Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Loulou et Max
28 février 2006

Blocos et fiesta

L entretien termine, je decide de rejoindre mes acolytes dans rio. Sauf qu entre une panne de portable et un manque dinformations precises, je vais mettre plus de 4 heures pour les retrouver apres avoir pris 87 taxis et 241 bus 1/2 [ un moment j ai pris un van]
Et c est finalement autour de 18 heures dans le quartier de Botafogo [ les amateurs de foot connaissent ce nom] que je retrouve la fine equipe noyee dans une foule tres compacte.
En effet, durant le carnaval, dans chaque quartier se deroulent des blocos. Le principe est simple: les gens defilent devant , derriere et autour d un char en haut duquel sont juches des musiciens et des chanteurs qui mettent l ambiance sur fond de rythmes et chants bresiliens.
p2270097
p2270093

Dans ces conditions, difficile de ne pas se laisser emporter par l ambiance, et tres vite la fete bat son plein.

p2270099p2270100p2270102p2270098

Apres ce debut de soiree [ je rappelle que les photos ont ete prises a 19 heures] , nous sommes alles manger et nous avons ensuite enchaine sur une boite pour rentrer a l aube apres avoir assiste au lever du soleil sur Ipanema.
Physiquement le carnaval est donc tres exigeant mais il faut tenir car ce n est qu une fois par an et surtout que ce mardi, jour ferie pour tous les bresiliens, se prepare la derniere soiree du carnaval 2006. Ca promet.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
au fait, mon adresse mail c'est : <br /> goguin59@hotmail.com
G
Salut cousin Max !<br /> <br /> Tata Michèle et moi avons regardé ton blog !<br /> <br /> Si tu veux un avis sur des visites à faire au Pérou, n'hésite pas à contacter.<br /> <br /> Bon voyage ! Profite bien.<br /> <br /> Le famille Deleurence
P
allez, levons tous notre verre pour les 87 ans du foie de loulou, les 74 ans de ses poumons et les 26 ans du reste!!<br /> <br /> gros bisous le fwwwwwewwwwwe!!<br /> <br /> et grosses bises à tous les autres fwwwwwewwwwes!<br /> <br /> keep on rollin'<br /> <br /> piero
B
mon propre frère<br /> <br /> comme il pleut à paris, comme c'est bon cette fraîcheur, que c'est calme le soir sur le pont des arts.. mardi gras c'était génial, tous ces chars avec papier crépon qui dégouline, mélangeant leurs couleurs chatoyantes.. je n'ai pas du tout envie de rentrer au brésil, cette débauche de corps alanguis..; c'est pourtant bientôt fini.. dis bien à mon cher Raï que j'arrive mardi et qu'il me manque. gros becs à tous et à toi mon propre frère, très fort. et n'oublie pas que par le train bayeux est à 2 heures de paris. ma
E
Comment vont Gérard Bucher, Christophe Demain dit Tchico (vous choisissez les valenciennois) , Jean Jacques Tizié, et Zico ?<br /> De retour de colo, première chose en arrivant chez moi : allumage de l'ordi et "checkage" du blog ! <br /> C'est bien les coco, il est régulièrement alimenté... A quand le prochain mess? Là est la question après la visiblement MégaChouille du mardi... Comme dirait Henri Leconte : "T'as bien récupéré ?" <br /> Sinon Max, ce trans' ? lol. <br /> En tout cas , vous avez l'air de bien tripper, continuez, ça fait plaisir.<br /> Je vais me coucher, suis mort. A très bientôt les gars.<br /> <br /> PS : J'en profite pour faire un gros bisou à tous les gens qui consultent ce blog !
Le voyage de Loulou et Max
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité