Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Loulou et Max
3 mars 2006

Lieux incontournables

Aujourd'hui,  jour un peu particulier pour moi car je fête mes 26 ans au Brésil, la première fois que je passe mon anniversaire à l'étranger (j 'en profite pour remercier et faire de gros bisous à tous ceux qui y ont pensé).

Depuis hier soir, nous sommes de retour à Sao Paulo après presque une semaine passée à Rio. Nous vous avions laissé en pleine fiesta dans les rues et bien nous avons continué ce programme jusqu'à mercredi où nous avons décidé enfin de se bouger pour découvrir des lieux magiques et incontournables qui existent dans cette ville.

Première étape et non des moindres: le stade du Maracana.

p3020163

Tous les fans de foot le savent: ce stade est mythique. Si aujourd'hui sa capacité d' accueil est réduite à 60 000 places, pendant longtemps cette enceinte était considérée comme étant la plus grande du monde en ayant notamment battu le record d'affluence dans un stade de foot en 1950 (200 000 personnes pour Brésil-Uruguay finale de la coupe du monde)

Pour 10 reals (3 euros) nous avons assisté à deux matchs du championnat de l'état de rio: fluminense - america (2-0) et Botafogo-Cabofriense (1-1). Et même si le stade était loin d'être rempli, l'ambiance était bien présente et on ne s'est pas fait prier pour se transformer en véritables supporters.

p3020157p3020158p3020164

A noter également: la présence inattendue dans les tribunes de Ronaldinho et de Robinho qui, pour l'occasion, avaient décidé de changer de tee shirts.

p3020166

Après cette belle soirée passée au Maracana, jeudi matin nous nous levons tôt pour aller visiter un autre lieu mythique de rio, à savoir (et ce sont nos mères qui vont être contentes) le célèbre Christ du Corcovado.

p3020003

Achevée en 1931, la grande statue du Christ rédempteur du Corcovado domine Rio du haut de ses 710 mètres ( hauteur de la colline). La statue, elle, mesure 38 mètres de haut et pèse 700 tonnes.

Pour info, une blague populaire assure que si le Christ a les bras ouverts, c'est qu'il attend que les Cariocas se mettent à travailler pour applaudir (ça chambre).

En tout cas de là haut on a une  vue imprenable sur la ville. On peut voir entre autres le maracana (oui je sais on en parle beaucoup) mais aussi d'autres lieux superbes de la baie de rio.

p3020024p1010024

Mais surtout, depuis le Christ, on a un point de vue impressionnant sur l'autre endroit magique de rio : le pain de sucre

p3020021

Et c'est là bas que nous nous rendons en fin de matinée pour avoir une nouvelle vue de la baie de rio.

Après avoir atteint le sommet en téléphérique (395 mètres de hauteur), on peut apercevoir très bien la baie de Copacabana

p3020033

Autre intérêt de l'excursion: la vue que l'on a du Christ où l'on se rend bien compte que celui-ci domine vraiment la ville.

p3020026

Voilà c'est ainsi que notre séjour à rio s'est terminé. Cette ville, visitée en plein carnaval, nous laissera un souvenir impérissable. De toute façon personne ne peut rester indifférent devant la beauté des lieux.

Et avant de fermer définitivement le chapitre rio, voici quelques images cartes postales prises ici et là sur la plage.

p2280137p2280141p2280142p22801261p2280118

Fini  rio, nous sommes donc de retour à sao paulo mais nous allons peut-être une fois de plus bouger sur le littoral pour y passer le week-end.

Et mardi départ pour buenos aires pour de nouvelles aventures. En tout cas continuez à nous envoyer vos commentaires qui nous font plaisir et qui nous font bien rire (même si nous règlerons nos comptes avec certains une fois en France) A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Francois,<br /> <br /> Merci pour ces nouvelles colombiennes. COmme je souhaite conserver mon role de soeur chiante, j'aimerais que tu corriges une erreur concernant le CINEP. Le CINEP est un centre de recherche sur les problematiques politiques et sociales colombiennes mais aussi une ONG présente dans les différentes pour accompagner les communautés victimes du conflit armé. (pas seulement de la guerrilla, de tout)<br /> bises on se voit ce soir<br /> Claire
J
que du bonheur vs avez pas une trique pendant 90mn <br /> une chose a dire respect<br /> joel
C
Dans la famille Heyman on est pas des grands adeptes de l'ordi et donc on tarde a envoyer des messages... désolé mais il fallait que je me remette du voyage à l'aéroport avec Odile et Bernadette qui m'ont broyées les oreilles à l'aller comme vous l'avez entendu mais aussi au retour. Ce fut un championnat du monde de parlotte!!!<br /> Yann et moi (et la "tiote") suivons vos aventures avec un tres grand intérét. (J'en profite au passage pour féliciter et remercier François pour la réalisation de ce site). C'est absolument génial de pouvoir vivre par procuration votre voyage et les commentaires de chacun ou plutot les "chambrages" de vos potes que j'affectionne tout particulièrement(surtout ceux de béber).<br /> continuez a vivre a 300% votre voyage, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles et prenez soin de vous!<br /> on vous aime!<br /> Max: souviens-toi bien de ce que je t'ai dit!<br /> François: bon anniversaire en retard .<br /> <br /> Cécile et son gros ventre & Yann ( parti voir le foot chez Céros)
B
Et yoyo tu t es trompé, le site de max c est celui là<br /> http://www.canal96.com/games/play/050408191601
B
salut les mecs <br /> Ca fait plaisir de voir que nos commentaires vous touchent , en effet , l'amélioration vestimentaire est incontestable...BRAVO!!!<br /> Pas grand chose à dire de plus sauf qu elle est pas mal la photo de Mitch Buccanonn mais elle est où sa bouée de sauvetage?<br /> Au fait c est cool parce qu apparemment sur la plage vous avez retrouvé le fils caché de Pedro(enfin plutot un des fils cachés), j espere que Caro ne regardera pas ça <br /> Que dire de plus sinon qu un tres grand merci pour la derniere photo, j ai toujours dit qu il n y avait rien de mieux que les maillots de bain blancs<br /> Ah si pour finir une derniere question: "On m'a dit que Max s etait fait couper les mains et c est pour ça qu il pouvait pas ecrire , c est vrai ?"<br /> allez a + pour des nouvelles de Don quichotte et de Sancho Pança dans les pampas d'Argentine<br /> Caresse et bise à l oeil<br /> beber
Le voyage de Loulou et Max
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité