Le voyage de Loulou et Max
31 mai 2006

Ville olympique et balneaire

Pour nos derniers jours a Sydney, en grands passionnes de sport, on ne pouvait pas manquer le parc olympique construit pour l'an 2000, date a laquelle Sydney a accueilli les Jeux.

Malheureusement on a ete un peu decus. Meme si les installations sont nombreuses, impossible de visiter la plus impressionnante a savoir le stade olympique. Pourquoi? Parce que le prix d'entree rien que pour visiter le stade est cher. 20 euros pour voir un stade vide, ca fait cher surtout en fin de voyage. On s'est donc contente d'admirer l'exterieur de cette enceinte de 80 000 places qui aujourd'hui accueille les matchs de l'equipe nationale qualifiee pour la coupe du monde pour la premiere fois depuis 1974 (du coup tout le pays commence a s'interesser au foot, ce qui n'etait pas vraiment le cas avant)

Pas de stade olympique donc, par contre on a pu voir la piscine olympique, lieu des exploits de Ian Thorpe et Peter Van den Hoogenband (il avait battu le record du monde du 100 metres pendant ces jeux).

En tout cas, meme decus par ce qu'on a vu ou plutot pas vu, les installations sont dignes de ce pays fou de sport. Partout, a toute heure, on croise des Australiens en train de courir pour garder la forme. Une culture du corps tres importante.

Il faut dire que pour faire du sport , le cadre est ideal. Car, on vous l'a deja dit, Sydney est une cite balneaire installe sur l'une des plus belles baies du monde. Du coup, nombreux sont les voiliers qu'on croise dans la baie.

Et pour admirer au mieux cette baie, l'une des balades les plus celebres consiste a prendre le bateau de Sydney pour se rendre dans la cite de Manly reputee pour ses plages de surf. Une petite ville balneaire tres mignonne a seulement une demi heure de ferry du centre de Sydney.

Apres avoir passe une petite heure sur cette jolie plage, retour a Sydney en bateau avec un beau panorama des principaux monuments de la ville survoles par le manege des mouettes ( quel poete)

C'est sur ces belles images que s'est termine notre voyage a Sydney, une  ville que nous avons beaucoup apprecie. Pourtant tres differente des metropoles d'Amerique du Sud, cette grande cite australienne nous aura conquis par son atmosphere paisible et sa situation geographique exceptionnelle qui lui donne un charme fou.

Depuis ce jeudi 1er juin, nous sommes a Cairns, dans le Nord est du pays, juste a l'entree de la grande barriere de corail. Des demain (vendredi), nous partons en voiture passer le week end dans la region pour admirer les plages et iles somptueuses installees pres de ce qu'on appelle la hutieme merveille du monde. Et oui, avant de retrouver le soleil du Nord, on a decide de se faire plaisir pour ce dernier week end du voyage (certains diront qu'on prend du bon temps depuis le debut, ce qui n'est pas faux). A tres bientot.