Le voyage de Loulou et Max

9 mai 2006

Un petit air de Top Gun

Rentrés de notre passage dans la jungle ( voir plus bas), on décide de finir l´après midi au volant de petites cylindrées. En effet, comme Iquitos, Leticia est peuplée de deux roues. Sans casque sur le crane (ici c´est une insulte), on loue donc deux...
9 mai 2006

Un aperçu de la foret amazonienne

Après la balade en kayak décrite ci dessous, l´autre chose incontournable à faire quand on est à Leticia, c´est bien évidemment d´aller faire un tour dans la foret amazonienne. Comme nous sommes de véritables aventuriers, nous avions évidemment prévu...
7 mai 2006

Et ils plongèrent leur corps dans l´eau marron de l´Amazone

Leticia, ville située en pleine foret amazonienne, est une cité un peu spéciale. Elle se trouve en effet au milieu d´une triple frontière avec le Pérou, le Brésil et donc la Colombie. Pour résumer on trouve Léticia, puis juste à coté la ville brésilienne...
6 mai 2006

Croisière sur l´Amazone

Après avoir passé notre seule nuit à Iquitos, nous quittons notre hotel aux mille tresors, jeudi matin, non sans avoir admiré avant le beau perroquet des propriétaires des lieux. (Et il porte bien son nom, car en me levant le matin, j´ai répondu comme...
3 mai 2006

Amazonie, nous voilà

Après un voyage depuis Cuzco, via une escale à Lima, nous avons rejoint ce mercredi la ville d´Iquitos située en pleine foret amazonienne. Ville de 400 000 habitants dans laquelle l´humidité est tres importante ( qu´est ce qu´il fait chaud) , cette ville...
1 mai 2006

Bye Bye Bolivie

Avant de retourner au Pérou, nous avons bien profité de notre dernière soirée en Bolivie, dans la ville de Copacabana. Une soirée placée sous le signe des retrouvailles. Déjà on a recroisé les Anglais avec qui on avait fait l´excursion au Machu Picchu....
30 avril 2006

L´Isla del Sol : aux couleurs de la Bolivie

Après notre passage à Puno (ce qu´on y a fait est dé crit en dessous de l´article sur VA), nous avons décidé de poursuivre notre promenade sur le lac Titicaca mais cette fois ci du coté bolivien. A la base, la Bolivie n´était pas au programme du voyage...
29 avril 2006

VA en Ligue 1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils l´ont fait! Extraordinaire, Magnifique, Merveilleux, Inattendu, Surprenant, les qualificatifs manquent pour décrire l´exploit réalisé par les Rouge et Blanc. Treize ans qu´on attendait ça et il faut qu´on parte en voyage pour que VA retrouve les sommets....
27 avril 2006

Sur le lac Titicaca flottent les iles des Uros

Titicaca, ce nom a fait rire des générations entières d´écoliers. Qui n´a pas souri du haut de ses 7 ans en découvrant le nom de ce lac? Et si tout le monde a appris ce mot à l´école, c´est bien parce que ce lac est tout simplement le plus haut du monde....
25 avril 2006

Sa majesté Machu Picchu

Avant de partir, on savait que ce serait l´un des temps forts de notre voyage. Et on n´a pas été déçus, loin de là. Pour rejoindre le Machu Picchu, un dernier effort nous attendait: une heure de marche, tout en montée, pour enfin atteindre le but après...