Le voyage de Loulou et Max

31 mars 2006

Le monde est petit

Notre excursion terminée, retour donc au village et là, alors qu´on était attablé au bar en train de boire tranquillement une bière (le meilleur remède pour se remetre d´une marche), sur qui on tombe: Gégé, un ami de nos soeurs respectives Marie et Cécile,...
29 mars 2006

La magie du Perito Moreno

Fini le Chili (mais on y reviendra dans 10 jours) et la ville de Puerto Natales, retour en Argentine ce lundi pour aller découvrir l´un des trésors de ce pays: le glacier du Perito Moreno. Après un voyage en bus de 5 heures et le passage inévitable aux...
26 mars 2006

Torres del Paine : Plein les yeux

Magiques, superbes, grandioses, les superlatifs manquent pour décrire ce que nous avons vu durant nos deux jours passés dans le parc national chilien de Torres del Paine. Classé réserve de la biosphère par l´Unesco en 1978 , ce parc est tout simplement...
21 mars 2006

Balade sur le canal de Beagle

Pour notre derniére journée á Ushuaia, aprés les efforts de la veille, place au réconfort avec une petite croisiere sur le canal de Beagle. Une promenade de 3 heures qui nous a permis de découvrir les alentours du bout du monde. Nous embarquons sur un...
20 mars 2006

Parc national de la Terre de Feu

Deuxième excursion de notre séjour à Ushuaia:la visite du parc national de la Terre de Feu. Situé à 15 km de la ville, ce parc est l´aire naturelle protégée la plus australe d´Argentine. Il s´étend sur une superficie de 63 000 hectares et offre une diversité...
19 mars 2006

Ushuaia : le bout du monde

Ça y est, on est arrivé au bout du monde, enfin presque. Car si les Argentins vous affirmeront qu´Ushuaia est la ville la plus australe du monde, la réalité est un peu différente. En fait c´est la ville chilienne de Puerto Williams, une cité militaire,...

Exclusif !!! Max et Loulou dans "Nous Deux"

La plupart d´entre vous connaissent sans doute le journal "Nous Deux", célèbre pour ses romans photos. Et bien, à notre grande surprise, ce journal nous a contacté pour nous suivre dans notre première excursion à Ushuaia. En avant première, en voici un...
18 mars 2006

De Puerto Madryn à Ushuaia

Depuis Puerto Madryn, rejoindre Ushuaia a été un vrai parcours du combattant. En fait 2 jours nous auront éte nécessaires pour rejoindre le bout du monde. Après avoir quitté Puerto Madryn le jeudi 16 mars, nous sommes arrivés le lendemain matin dans la...
16 mars 2006

Puerto Madryn

Apres un voyage de 16 heures en bus depuis Buenos Aires, nous sommes arrivés hier matin à Puerto Madryn, cité portuaire située sur la façade Atlantique. Cette station balnéaire, sans charme, est surtout la capitale argentine de la plongée et elle abrite...
14 mars 2006

La Patagonie en bus

Nous quittons aujourd´hui Buenos Aires (tout ce qu´on y a fait est décrit plus bas) pour un long voyage a travers l´Argentine. En effet, on n´a pas pu avoir de billets d´avion pour Ushuaia car tout etait complet jusque dimanche. Du coup on a decide d´y...