Plus de onze jours après notre retour, il est temps de mettre un terme définitif à ce blog.

Ca fait exactement onze jours que nous sommes rentrés et l'atterissage est un peu difficile. Non pas que nous sommes déçus d'etre rentrés, bien au contraire, mais parce qu'il faut se réadapter à un quotidien que nous avions un peu oublié (par la force des choses). Je ne pense pas que nous ayons changé dans nos relations avec les gens , nous sommes toujours les memes. Par contre, dans la tete , c'est autre chose. Impossible d'oublier ce que nous avons vécu pendant ces quatre mois avec tous ces pays,  toutes ces rencontres. Et si nous étions, je pense, déjà bien ouverts d'esprit, ce voyage n'a fait que renforcer notre esprit de tolérance. Comme on dit, les voyages forment la jeunesse.

Alors oui c'est dur de reprendre le taf (en ce qui me concerne parce que Max a encore un mois et demi de vacances, l'enf.....), oui c'est dur de se réadapter tout de suite, oui c'est dur de constater que la mentalité française est encore trop fermée, oui c'est dur pour plein de choses mais en meme temps on n'a pas le droit de se plaindre. Ce qu'on a fait, beaucoup aimeraient le faire mais n' en ont jamais eu l'opportunité. On a pris des risques pour tenter cette aventure qui, chose rare, s'est déroulée sans le moindre problème.

Alors pour tous ceux qui aimeraient nous imiter et qui peuvent le faire, un conseil: FONCEZ. On n'a qu'une vie et il faut en profiter.

Dans quelques jours, ca fera pile un an que Max et moi avons pris la décision de partir. Un an après, de retour de notre périple, nous sommes apaisés car on est allé au bout.

Au bout de ce reve de gosse devenu une belle réalité et qui hantera nos mémoires toute notre vie.

BISES A TOUS ET ENCORE MERCI DE VOTRE SOUTIEN TOUT AU LONG DE CETTE GRANDE AVENTURE.

                                                                                                          Loulou et Max.