Le voyage de Loulou et Max
14 mars 2006

Soir de folie a la Bombonera

Apres le Maracana, la Bombonera est l´autre stade mythique de l´Amerique du Sud. Enceinte de l´equipe de Boca juniors, l´un des clubs les plus titres du continent, ce stade est repute pour son ambiance de folie. Alors comme on voulait verifier par nous...
6 mars 2006

Karim et Thomas ont quitté l'aventure " Fiesta Story"

Karim et Thomas ont quitté l'aventure "  Fiesta Story"
C'est fini pour Karim et Thomas. Eliminés avec pour tous les deux seulement 10 % des votes du public, notre londonien et notre caennais ont du quitté le pays de la fête et du soleil. Vendredi pour karim, lundi pour thomas, c'est plein de tristesse que...
3 mars 2006

Lieux incontournables

Aujourd'hui, jour un peu particulier pour moi car je fête mes 26 ans au Brésil, la première fois que je passe mon anniversaire à l'étranger (j 'en profite pour remercier et faire de gros bisous à tous ceux qui y ont pensé). Depuis hier soir, nous sommes...
26 février 2006

Rio de Janeiro

Ville mythique, plages mythiques, fetes mythiques, arriver a rio en plein carnaval est un depaysement total.Et en plus on a de la chance car a notre arrivee samedi matin vers 6 heures, on debarque sur Copacabana, la plage la plus connue au monde qui a...
24 avril 2006

Une magnifique excursion

Pour aller voir le Machu Picchu, deux solutions s´offraient à nous: soit faire les Japonais et en une journée prendre un train, puis un bus, rester 2 heures sur le site et repartir, soit faire une excursi on de 4 jours mélant trekking et VTT pour arriver...
21 avril 2006

Dèja deux mois!!!

Mardi 21 février: nous prenions l´avion pour Sao Paulo plein d´excitation et d´inquiétude. Vendredi 21 avril: nous nous appretons à partir 4 jours pour aller découvrir le Macchu Picchu (VTT et Trekking nous attendent). Entre ces deux dates: que du bonheur....
14 mars 2006

La Patagonie en bus

Nous quittons aujourd´hui Buenos Aires (tout ce qu´on y a fait est décrit plus bas) pour un long voyage a travers l´Argentine. En effet, on n´a pas pu avoir de billets d´avion pour Ushuaia car tout etait complet jusque dimanche. Du coup on a decide d´y...
16 mars 2006

Puerto Madryn

Apres un voyage de 16 heures en bus depuis Buenos Aires, nous sommes arrivés hier matin à Puerto Madryn, cité portuaire située sur la façade Atlantique. Cette station balnéaire, sans charme, est surtout la capitale argentine de la plongée et elle abrite...
14 mai 2006

Bogota : au delà des clichés

En France, quand on prononce le nom Colombie, deux mots viennent immédiatement à la bouche : drogue et violence. Mais il serait bien réducteur de penser que ce pays ne se résume qu´à ça. Alors c´est vrai , dans la vie de tous les jours il faut faire attention....
7 avril 2006

Envoutante route des Sept Lacs

Avec tous nos nouveaux amis rencontrés à Bariloche, très vite apparait l´idée de louer une voiture pour faire l´excursion incontournable aux alentours: la route des Sept lacs. Pour cette journée, nous sommes ainsi accompagnés de Ean, Greg mais aussi d´Alicia,...

Bariloche : L´auberge espagnole

5 jours sans nouvelles, c´est plutot rare pour ce blog, mais il faut dire que depuis notre départ de Perito Moreno, le mot repos n´a pas été du tout à l´ordre du jour. Petit retour en arrière... Mardi 3 avril, nos tickets de bus enfin en poche, nous quittons...
10 avril 2006

Mendoza, la capitale du vin argentin

Tout en profitant un max de l´auberge dans laquelle on était ( voir ci dessous), il fallait évidemment qu´on aille voir les vignes autour de Mendoza. En effet, Mendoza est un peu le Bordeaux argentin: tout autour de la ville on trouve de grandes caves...
17 avril 2006

Et maintenant le Pérou !!

Après plus d´un mois passé en bus, on a repris l´avion ce lundi matin pour Lima, la capitale du Pérou. A Santiago, on a dit au revoir à Jéjé et Claire, avec qui on aura fait un bon bout de chemin extremement sympathique. Merci à vous les amis pour les...
31 mai 2006

Chtis d'Australie

Ces 5 jours a Sydney m'auront egalement permis de m'avancer encore un peu plus dans mes recherches de Nordistes de l'etranger (avance dans les recherches car pour ce qui est de la redaction je suis tres tres a la bourre). Pas besoin de representer Antoine...
5 juin 2006

Escapade dans le Queensland: entre Barriere de corail et Outback

Pour nos derniers jours en Australie, nous avons mis le cap sur le Queensland (Nord Est), l'un des plus grands etats du pays, qui recele differentes richesses. Notre point d'aterrissage: Cairns, la grande ville la plus proche de la celebre barriere de...
31 mai 2006

Ville olympique et balneaire

Pour nos derniers jours a Sydney, en grands passionnes de sport, on ne pouvait pas manquer le parc olympique construit pour l'an 2000, date a laquelle Sydney a accueilli les Jeux. Malheureusement on a ete un peu decus. Meme si les installations sont nombreuses,...
28 mai 2006

Bye Bye Amerique du Sud, Bonjour Oceanie et Australie

Le coeur gros, l'ame en peine, nous avons quitte l'Amerique du Sud ce jeudi 25 mai. Un continent magique dans lequel nous aurons passe trois mois inoubliables. Apres mille mercis et plein de bisous a Claire, nous laissons Bogota derriere nous, un sejour...
12 juin 2006

Retour sur terre

Après un voyage de 15 heures depuis Hong Kong, nous atterrissons samedi 10 juin à 18 heures sur le sol français. A Roissy, mon père et mon frère sont notre comité d'accueil mais ils doivent attendre un peu plus longtemps que prévu car les bagages de Max...
9 juin 2006

Dernier jour a l'etranger

Comme un signe, c'est la pluie de Hong Kong qui aura marque cette derniere journee. Une pluie violente, le pire temps qu'on ait eu depuis le debut du voyage. Entre deux eclaircies, on en profite quand meme pour faire nos derniers achats, derniers souvenirs...
24 mai 2006

Derniers jours a Bogota

Entre les nombreuses fetes, notre sejour a Carthagene, mais aussi une flemme generalisee, on a finalement attendu les derniers jours de notre sejour a Bogota pour effectuer les visites touristiques incontournables. Premiere etape: le belvedere de Montserrate...
31 mars 2006

Le monde est petit

Notre excursion terminée, retour donc au village et là, alors qu´on était attablé au bar en train de boire tranquillement une bière (le meilleur remède pour se remetre d´une marche), sur qui on tombe: Gégé, un ami de nos soeurs respectives Marie et Cécile,...
28 février 2006

Blocos et fiesta

L entretien termine, je decide de rejoindre mes acolytes dans rio. Sauf qu entre une panne de portable et un manque dinformations precises, je vais mettre plus de 4 heures pour les retrouver apres avoir pris 87 taxis et 241 bus 1/2 [ un moment j ai pris...
24 mai 2006

Valenciennois de Colombie

Dans la serie Nordistes de l'etranger pour le journal Nord Eclair, Bogota aura ete une etape 100% valenciennoise. Deja, j'aurais pu interviewer ma soeur mais la deontologie journalistique m'en a empeche( en meme temps, si j'avais trouve personne, je l'aurais...
22 février 2006

En route pour l'aventure

Ca y est c'est parti: après un voyage sans histoires de 11 heures, nous voilà arrivés à Sao Paulo, capitale économique du Brésil et première étape de notre périple. La première chose qui nous frappe en sortant de l'aéroport, c'est une impression de gigantisme...
24 février 2006

Ubatuba

Apres avoir finalement passe la nuit a sao paulo, nous sommes partis le lendemain matin sur le littoral dans la petite ville d´Úbatuba [ prononcez oubatouba] situe a 4 heures de bus de sao paulo. La magie opere tout de suite car le paysage est tout simplement...