Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Loulou et Max
16 mars 2006

Puerto Madryn

Apres un voyage de 16 heures en bus depuis Buenos Aires, nous sommes arrivés hier matin à Puerto Madryn, cité portuaire située sur la façade Atlantique.

p3150030

Cette station balnéaire, sans charme, est surtout la capitale argentine de la plongée et elle abrite également un centre d´étude de la faune marine, qui est abondante aux alentours.

Baleines, éléphants de mer, orques, pingouins, Gozés, sont autant d´animaux qui fréquentent le littoral. Malheureusement, pour bien les voir, il faut se rendre jusqu´à la péninsule Valdes située à 400 km de Puerto Madryn. Et comme le temps nous est compté, on décide de ne pas aller trop loin et de faire une petite excursion à Punta Loma.

Située à 14 km de la ville, la réserve de Punta Loma héberge une colonie de loups de mer (ou otaries, c´est la meme chose) en contrebas d´une falaise.

p3150011

p3150012p3150015

Si, à proprement parler, le loup de mer n´est pas l´animal le plus sexy du monde, il est, parait-il, très pacifique et familier. Cet animal s´alimente et vit dans la mer. En revanche il se repose et se reproduit à terre. Et Apparemment en ce moment les loups de mer  ont décidé de ne pas faire grand chose de leur journée, puisqu´on en n´a vu qu´un seul se mettre  à l´eau. En tout cas, si vous passez outre le cri de cet animal qui fait penser aux hurlements de gens poursuivis par Freddy Kruger, c´est sympa de voir évoluer l´otarie dans son milieu naturel. 

Cette excursion d´une petite heure terminée, nous avons ensuite rejoint la plage de Puerto Madryn qui , en ce moment est le théatre d´une compétition de wind surf.

p3150026p3150025

Avec le vent qui souffle dans le secteur, cette plage est un spot privilégié pour tous les amateurs de ce sport. Sur la premiere photo, vous pouvez d´ailleurs me reconnaitre avec le tee-shirt rouge. Et à droite, un peu plus en difficulté, c´est Max. Mais avec respectivement un temps de 1m20s et 1m23s, on a passé la premiere epreuve et on est selectionné pour les championnats d´Amerique du Sud catégorie touriste de passage.

Apres toutes ces émotions, on a décidé d´aller se reposer sans oublier de poser pour la photo qui sera publiée dans le numéro d´avril de Argentina Wind Surf.

p31500191

Comme des loups de mer, on a rejoint notre hotel pour s´étaler et s´endormir sur notre lit car aujourd´hui départ pour Ushuaia via Rio Gallegos soit 30 heures de bus (classe).

Normalement on devrait arriver au bout du monde samedi matin.

D´ici là, vous pouvez aller jeter un coup d´oeil sur nos albums photos, qui après 154 jours de grève, ont décidé de reprendre le travail et de se remettre à jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors vous avez avez gouté aux femmes du pays ?<br /> on aimerait bien apercevoir des ptis minois feminins et argentins rinquinquin<br /> Parce que le relief d'un pays se touche de près..<br /> <br /> Nous ce soir on se boit du rouge de bordeux, on mange du reblochon avec de la baguette fraiche<br /> et surtout on goute la nouvelle cachaça avec Seu jorge.<br /> <br /> Merci de nous faire partager votre aventure<br /> <br /> alors pour ou contre le CPE ??<br /> <br /> Vive le ballon rond<br /> Caro et Pedro
M
Aucun doute beber... ton avis est celui d'un pro!! je vote pour la 4 aussi!! En live elle devait faire mal!!! J'espere que vos yeux se sont remis. Putain quel beau pays..... Vous avez bonne mine les gars ca fait plaisir! Je vous embrasse tres fort!
B
moi ma préférée c ' est sans conteste la n° 4 de Rio
Le voyage de Loulou et Max
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité