Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Loulou et Max
18 mars 2006

De Puerto Madryn à Ushuaia

Depuis Puerto Madryn, rejoindre Ushuaia a été un vrai parcours du combattant.

En fait 2 jours nous auront éte nécessaires pour rejoindre le bout du monde.

Après avoir quitté Puerto Madryn le jeudi 16 mars, nous sommes arrivés le lendemain matin dans la ville de Rio Gallegos. De là nous pensions prendre une connexion directe pour Ushuaia, sauf que pas de bus avant le lendemain. Bloqués dans cette ville qui ressemble à Bruay sur escaut un soir de novembre (les rafales de vent en plus) , nous avons pris une chambre dans un hotel, oú nous avons rencontré Francois, un français de 30 ans qui fait le tour du monde depuis deux ans. Et en discutant avec lui, on s´est rendu compte qu´il connaissait Claire, ma grande soeur, puisqu´il a bossé à la fondation Charles Leopold Mayer, un organisme pour lequel a travaillé ma Colombienne de soeur. Le monde est vraiment petit.

Après cette journée et cette nuit passée à Rio Gallegos, nous embarquons enfin  pour Ushuaia samedi matin. Un voyage très long puisque pas moins de 12 heures seront nécessaires pour atteindre cette destination. Il faut dire que pour arriver au bout du monde, il faut sortir d´Argentine, rentrer au chili, sortir du chili pour enfin revenir en Argentine.

p3180042

En clair 4 postes frontières à passer avec à chaque fois  les formalités habituelles genre sortir le passeport, se le faire tamponner et ainsi de suite pour les 50 voyageurs du bus donc très long et très chiant. Tellement chiant qu´à un moment Max et moi nous sommes énervés et nous sommes battus avec des douaniers. Après une bagarre acharnée, on a fini par perdre  et en guise de représailles ils ont décidé de  couper trois doigts à chaque main à celui des deux qui perdrait  à pierre, ciseaux, feuilles (piero, ciselo y feuillo en espagnol). Et comme vous pouvez le voir sur la photo, c´est moi qui ai perdu tout en gardant le sourire (meme si ça fait mal)

p1010157

Plus sérieusement (t´inquiètes pas Maman, c´était pour rire), voyager en bus a des petits avantages. Meme si on met 3 jours et 47 heures de plus, meme si on dort dans des bus pourris, meme si on se fait tout le temps réveiller, on peut traverser des endroits plutot mythiques comme le détroit de Magellan, chose impossible en avion.

p1010152p1010161

Et finalement, après un voyage bien fatigant, nous sommes arrivés à 20 heures à Ushuaia. Et nous avons posé nos sacs dans une auberge bien sympathique à deux pas du centre ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salute les cocos<br /> <br /> J ai appris par ton blog qui fait toujours plaiz, loulou que c'etait ton anniversaire donc avec beaucoup de retard, mieux vaut tard que jamais, Bon anniversaire... J'aurais voulu te le souhaiter plus tôt, mais ça a foiré..<br /> Chaud la Maracana et la Bombonera... muy feliz et caliente...<br /> Sympa aussi les plages du Sud...ça change de copacabana<br /> Masimo veille bien à ce que Loulou ne se perde pas parmi les siens... (Les Loulous de mer, elle est trop bonne je sais, lol!!!)<br /> Bonne rooute bisous beco
Y
En même temps Loulou, t'avais rien à perdre à laisser gagner Max à votre jeu. Que tu aies deux ou cinq doigts, c'est pareil pour toi.<br /> <br /> Bises à tous les deux<br /> <br /> Yo
Le voyage de Loulou et Max
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité