Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Loulou et Max
7 avril 2006

Bariloche : L´auberge espagnole

5 jours sans nouvelles, c´est plutot rare pour ce blog, mais il faut dire que depuis notre départ de Perito Moreno, le mot repos n´a pas été du tout à l´ordre du jour. Petit retour en arrière...

Mardi 3 avril, nos tickets de bus enfin en poche, nous quittons Perito Moreno, la ville de l´ennui. Heureusement notre séjour là bas est passé un peu plus vite grace à une rencontre avec deux français, Anne-Claire et Julien. Deux étudiants d´une école d´urbanisme de Toulouse, en stage pendant 4 mois dans cette région pour trouver des solutions afin de développer ce territoire (et il y a du boulot...). En tout cas, leur compagnie nous aura permis d´éviter de se tirer une balle tant le mot rien définit bien cette cité.

Donc, mardi matin, nous embarquons enfin dans un mini bus de 15 personnes pour 14 heures de trajet en direction de Bariloche. Et 14 heures, entassés comme des sardines sur une route comme la route 40, c´est long, mais long. Paysages désertiques, route merdique, ce trajet est vraiment spécial et très peu fréquenté. On a croisé seulement 2 voitures sur le parcours et aussi, chose étonnante un homme à pied ( d´où venait-il ? aucune idée, où allait-il? personne ne le sait?

                                   p10106311   

En tout cas,  un voyage comme celui-ci, aussi chiant soit-il, permet aussi de rencontrer des gens. En effet, passer 14 heures affalé sur l´épaule de son voisin, et bien ça rapproche. C´est ainsi que nous avons rencontré Ean, un Irlandais de 23 ans, et Greg, un Sud afrciain de 32 ans (de gauche à droite)

p10106431p4060210

Partis eux aussi pour un long voyage, nous discutons de nos expériences respectives et sympathisons assez rapidement  ( en anglais s´il vous plait). Et c´est donc tout naturellemnt que nous decidons de prendre  la meme chambre à Bariloche.

Mais le problème est qu´avec ce genre de loustics, la probabilité de tomber dans un traquenard est tout de suite très importante. Grands amateurs de bières, en bons anglo saxons qui se respectent, Greg et Ean ne mettent pas longtemps à nous motiver pour faire la fete. Apres quelques bieres au bar de l´hotel , nous savourons une bouteille dans notre chambre quand arrive un 5ème larron.

               p4070236

Pim est un Neerlandais de 35 ans en voyage depuis 5 mois en Argentine. En entrant dans la chambre, il pensait passer une soirée tranquille et se coucher tot. Problème il est tombé sur nous et très vite il a oublié ses envies de dormir pour sortir avec nous. Une grosse soirée bien sympathique dans cette ville qui bouge.

Bariloche est en effet une destination appréciée des Argentins. C´est là qu´on trouve les plus belles pistes de ski. C´est aussi une ville très prisée par les jeunes Argentins. Une fois leur bac terminé, ceux ci se rendent en masse à Bariloche pour y faire la fete pendant une semaine  avec tous les excès que cela comporte ( un peu comme les jeunes Americains qui vont à Cancun au Mexique, à la fin de leurs études)

Inutile donc de vous préciser qu´on a gouté aux joies nocturnes de cette ville qui , soit dit en passant, est aussi connue pour son excellent chocolat.

Donc grosse chouille pour le premier soir à Bariloche mais aussi grosse fete le troisième car, qui  retrouve t-on à Bariloche? Jéjé et Claire, déjà vus à El Chalten. Bref une bonne tablée de nationalités différentes ( on a aussi rencontré un Belge et un Anglais) avec qui on a arrosé comme il se doit , les 23 ans de Ean, notre ami irlandais ( Irlande+Anniversaire, je vous laisse imaginer le cocktail)

                                                               dscn4629            

dscn4637   

                                                                                                                              

                                     dscn4630

dscn4646

Mais rassurez-vous, on a aussi fait des choses constructives à Bariloche ( voir ci dessous)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Content de voir que l'Argentine vous plaise bien...on vous l'avez dit, c'est un pays extraordinaire !!! nous on revient de Sao Paolo et de Parati...on a passé quelques jours au soleil avec l'ami Beberzinho dit ô careca...<br /> Hasta lueguito,<br /> -Alex-
C
Je suis d'ac avec Yann et Ben. Si Bariloche est vraiment comme Cancun, alors vous ne nous avez pas tout dit. J'ai vu un envoyé spacial là dessus et c'est chaud de chez chaud.<br /> Max, je t'ordonne de m'envoyer un mail perso afin de vérifier si tout cela est bien raisonnable!!! Bien évidement je garderai pour moi toute seule toutes les infos ( hi, hi ,hi)<br /> <br /> Profitez-en bien tous les deux et grosses bises.<br /> <br /> Cécile qui surveille de loin son petit frère et celui de sa copine
Le voyage de Loulou et Max
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité