Le voyage de Loulou et Max
6 mai 2006

Croisière sur l´Amazone

Après avoir passé notre seule nuit à Iquitos, nous quittons notre hotel aux mille tresors, jeudi matin, non sans avoir admiré avant le beau perroquet des propriétaires des lieux. (Et il porte bien son nom, car en me levant le matin, j´ai répondu comme...
3 mai 2006

Amazonie, nous voilà

Après un voyage depuis Cuzco, via une escale à Lima, nous avons rejoint ce mercredi la ville d´Iquitos située en pleine foret amazonienne. Ville de 400 000 habitants dans laquelle l´humidité est tres importante ( qu´est ce qu´il fait chaud) , cette ville...
27 avril 2006

Sur le lac Titicaca flottent les iles des Uros

Titicaca, ce nom a fait rire des générations entières d´écoliers. Qui n´a pas souri du haut de ses 7 ans en découvrant le nom de ce lac? Et si tout le monde a appris ce mot à l´école, c´est bien parce que ce lac est tout simplement le plus haut du monde....
25 avril 2006

Sa majesté Machu Picchu

Avant de partir, on savait que ce serait l´un des temps forts de notre voyage. Et on n´a pas été déçus, loin de là. Pour rejoindre le Machu Picchu, un dernier effort nous attendait: une heure de marche, tout en montée, pour enfin atteindre le but après...
24 avril 2006

Une magnifique excursion

Pour aller voir le Machu Picchu, deux solutions s´offraient à nous: soit faire les Japonais et en une journée prendre un train, puis un bus, rester 2 heures sur le site et repartir, soit faire une excursi on de 4 jours mélant trekking et VTT pour arriver...
21 avril 2006

Dèja deux mois!!!

Mardi 21 février: nous prenions l´avion pour Sao Paulo plein d´excitation et d´inquiétude. Vendredi 21 avril: nous nous appretons à partir 4 jours pour aller découvrir le Macchu Picchu (VTT et Trekking nous attendent). Entre ces deux dates: que du bonheur....
20 avril 2006

Cuzco : En plein coeur du monde Inca

Si Lima n´est pas tres séduisante, la ville de Cuzco, elle, est d´un tout autre calibre. Arrivés jeudi matin, apres un vol d´une heure depuis Lima, nous découvrons une cité fortement empreinte d´histoire. Située á 3300 métres d´altitude ( en marchant...

Le foot en altitude

A l´heure où VA était en train de jouer la montée (pas grave ce sera pour la semaine prochaine), nous étions en train de jouer au foot. Apres avoir sympathisé avec le chauffeur de taxi qui nous a pris a l´aeroport, celui-ci nous a donné rendez vous le...
18 avril 2006

Lima : une capitale dépaysante

Dire que Lima dégage un charme fou serait mentir. La capitale du Pérou brille surtout par sa pollution tres importante et par le bruit incessant de sa circulation. Pour autant y faire un tour vaut la peine car le dépaysement y est total. Ici, la vie n´est...

Le pretre des quartiers difficiles

Notre séjour a Lima aura été aussi l´occasion de compter un Nordiste de plus parmi mes reportages pour le journal Nord Eclair. Et 2 jours apres notre rencontre avec Gérard Ouisse a Santiago, nous faisons connaissance avec un nouveau pretre ( Maman, je...