Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Loulou et Max
26 mars 2006

Torres del Paine : Plein les yeux

Magiques, superbes, grandioses, les superlatifs manquent pour décrire ce que nous avons vu durant nos deux jours passés dans le parc national chilien de Torres del Paine.

Classé réserve de la biosphère par l´Unesco en 1978 , ce parc est tout simplement l´un des plus beaux d´Amérique du Sud et peut-etre meme du monde ( derrière évidemment les parc valenciennois de la Rhonelle et du Vignoble)

Avec ses forets, ses steppes, ses cascades, ses lacs, ses montagnes ou encore ses glaciers, Torres del paine offre une diversité de paysages assez époustouflants.

                            p32500441             .

Mais surtout, avec plus de 242 000 hectares, le parc est le véritable paradis des amoureux de la randonnée. Des amoureux, dont nous faisons désormais partie. En effet, suite à notre escapade à Ushuaia, on s´est rendu compte que notre condition physique n´était pas si catastrophique que ce que l´on pensait. Après avoir demandé à Gainsbourg et Higelin de sortir de notre corps, nous avons décidé de parcourir 45 km de sentiers en 2 jours. Tout ça pour aller prendre un bon bol d´air pur et profiter des grands espaces.

p32400101

Malheureusement, pour le premier jour de notre escapade, le climat a décidé de nous rappeler qu´on venait du Nord de la France. Rafales de vent, pluie, froid, le temps ne nous a pas aidé dans notre excursion.

                                                                 p10104051

Mais la chance ne nous a pas quitté pour autant car quelques éclaircies nous ont mis du baume au coeur. Et quand le beau temps se mele au mauvais temps, ça donne ça:

                             p10103941

Pour feter ce bel arc en ciel, on décide alors de poser près d´un beau lac à l´eau turquoise, ceci pour vous  aider à choisir de beaux fonds d´écran pour vos ordinateurs.

p32400181  p10104111

Finalement, après 17 km et plus de 6 heures de marche, on arrive enfin au camping. Enfin camping est un bien grand mot car ici pas d´animations et encore moins d´election miss camping Torres del Paine. Non, simplement des arbres au milieu desquels on décide de planter notre tente pour la première fois du séjour.

                                                          p10104241

Eprouvés par cette dure journée, on se couche, pour la première fois depuis 1981, à 20h30 (on a changé on vous dit). Le lendemain réveil à 6h30 car 30 kilomètres de marche nous attendent ( je vous jure c´est vrai. pour les sceptiques, vous verrez nos mollets en rentrant).

Pour se mettre en jambes de bon matin, rien de tel qu´une petite ascension pour se rapprocher du glacier  Francés. Superbe glacier près duquel coule une cascade (poète)

p3250031 p3250027

Après ce petit apéritif, place à l´entrée dite du lac Péhoé. Un lac à l`eau transparente que nous rejoignons après 10 kilomètres de marche depuis le glacier. Et là admirez le contraste des couleurs.

                             p1010441

Pause déjeuner dans ce cadre très agréable puis direction le plat de résistance de la journée: 17 kilomètres de marche pour rejoindre l´entrée du parc. Une balade de 5 heures dans un cadre où seule la nature nous entoure. En cas de blessure, vous pouvez crever là  car seuls des chevaux (au fait gaetan, ton cheval te dit bonjour) rodent dans les parages. Par contre les paysages, eux, sont bien présents.

p1010447

                                                             p1010448

A 18 heures, arrivés à l´entrée du parc avec  les pieds en état de putréfaction, un beau dessert nous attend pour célébrer la fin de notre escapade. En effet, Les montagnes se melent à l´eau du lac et offrent des reflets saisissants.

p3250051

                                                      

                                            p3250048

Et là, on peut vous dire que devant un tel panorama, on pense bien à vous.

p3250052p3250053

Vous l´aurez compris, Torres del Paine est un endroit incontournable si un jour vous allez au Chili. Nous quittons le parc complètement sous le charme pour partir vers un autre endroit tout aussi majestueux qui s´appelle le glacier Perito Moreno.

Apres une journée passée dans la ville chilienne de Puerto Natales, nous embarquons demain pour retrouver l´Argentine et découvrir ce fameux parc national des Glaciers. Bisous à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut !<br /> <br /> Un de vos potes, Yoann, m'a passé le lien de votre blog...<br /> J'étais biens surpris de voir que à quelques exceptions près je vous suis pas a pas... d'ailleurs on ne devrait pas tarder a se croiser...<br /> Je suis a El Calafate et je pars pour Torres del Paine vendredi...<br /> Apparement vous vous gavez bien, c'est excellent...<br /> Ptet qu'on se verra au hasard d'une auberge de jeunesse... sinon bon voyage !<br /> <br /> Raphael<br /> raphamerica.canalblog.com
R
Bon , z'etes partis de l'albergue Buenos Aires ce matin, on espere que z'avez fait bonne route hasta el Chalten et que vous avez pu voir le fitz roy ou le cerro torres (mettez des photos svp!!!!)... et que le stop va marcher pour vous. Christophe s'est racheté un pull a sa taille cet aprem. Perrine a fait la sieste. Et on a croisé 2 chiens. Top journée.<br /> Demain, enfin, on retrouve la ville trépidante de Punta Arenas, avec sa... son... ses pingoins.<br /> Bonne route a tous les deux. Ce soir on boit pas.<br /> Au fait on a vu une promo, el calafate - Bariloche, 30 pesos, 1h15, en avion.<br /> Allez, c'est pour rire. Bon courage.<br /> A plus!<br /> Perrine et Christophe
Y
Il manque une info importante dans votre article: combien de temps vous a-t-il vraiment fallu pour monter la tente?
P
le relais je voulais dire
P
Allez, avouez-le quand meme, nous ne sommes pas dupes....des sosies ont pris le ralis à Ushuaia.<br /> <br /> C'est pas beau le mensonge.
Le voyage de Loulou et Max
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité