Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Loulou et Max
12 mai 2006

Retrouvailles familiales à Bogota

Dans un voyage, pouvoir se poser chez des proches fait parfois un bien fou. On avait pu le constater à Sao Paulo chez Bertrand, à Buenos Aires chez Alex et Mathilde, à Santiago dans la coloc de Marie et Sylvain et on a pu s´en apercevoir une fois de plus à Bogota. Sauf que là, ce n´est plus chez des amis mais dans la famille qu´on débarque.

Car pour ceux qui ne le sauraient pas, Claire, ma soeur ainée, est installée en Colombie depuis bientot quatre ans. Et son beau sourire nous a fait du bien après notre passage en Amazonie.

                                       p5130720

A Bogota , Claire travaille dans une Ong appelée le Cinep. Beaucoup de boulot pour cette structure de 60 personnes dont le travail consiste entre autres à aider les populations victimes de la guérilla. Un boulot difficile et prenant pour ma grande soeur qui en plus, en ce moment travaille également pour les futures élections présidentielles colombiennes qui auront lieu le 27 mai prochain. Elle est en effet chargée de coordonner la mission d´observation internationale concernant ces élections à haut risque. La classe.

Mais meme si elle a beaucoup de boulot, Claire trouve du temps pour s´occuper de nous. Avec elle et ses amis, on a ainsi découvert les charmes de la vie nocturne colombienne mais aussi d´autres aspects de la vie quotidienne. Et puis, on en profite aussi pour taquiner la grande soeur avec nos 11 ans d´age mental.

                                                                     p5160721

Vu la distance entre la France et la Colombie, les occasions de se voir se font plutot rares. Heureusement ce genre de voyage nous permet de se rapprocher et de se rendre compte également qu´on est bien de la meme famille avec des traits de caractere communs mais aussi une lointaine ressemblance physique. A vous de juger si on a bien les memes parents. ( maman promis, tu pourras mettre cette photo dans le salon et en profiter pour enlever celles où on n´a pas encore commencé notre puberté)

                           p1011293

Et meme si il faut bien avouer que nos journées à Bogota ne sont placées sous le signe de l´activité intense, on ne s´en plaint pas car, déjà ça fait du bien de se reposer et surtout ça fait un bien fou de voir de la famille à l´autre bout du monde après trois mois de voyage. Vraiment,on se sent bien chez la grande soeur!!

                                             

                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Odile, je t'en prie n'écoute pas ton fils et laisse la photo. François (c'est le vrai prénom de Loulou pour ceux qui ne le savent, mais sa mère refuse toujours de le rebaptiser) était vachement plus beau en pré-puberté.
Le voyage de Loulou et Max
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité