Le voyage de Loulou et Max
16 mai 2006

Petit changement de programme

Pratiquement une semaine sans nouvelles! Désolé pour ce manque d´informations mais en se posant à Bogota, on a aussi décidé de se reposer un peu. Fetes, grasses matinées, pièce de theatres, restos, bref la vie à la colombienne nous plait bien. Une sorte...
14 mai 2006

Bogota : au delà des clichés

En France, quand on prononce le nom Colombie, deux mots viennent immédiatement à la bouche : drogue et violence. Mais il serait bien réducteur de penser que ce pays ne se résume qu´à ça. Alors c´est vrai , dans la vie de tous les jours il faut faire attention....
12 mai 2006

Retrouvailles familiales à Bogota

Dans un voyage, pouvoir se poser chez des proches fait parfois un bien fou. On avait pu le constater à Sao Paulo chez Bertrand, à Buenos Aires chez Alex et Mathilde, à Santiago dans la coloc de Marie et Sylvain et on a pu s´en apercevoir une fois de plus...
9 mai 2006

Un petit air de Top Gun

Rentrés de notre passage dans la jungle ( voir plus bas), on décide de finir l´après midi au volant de petites cylindrées. En effet, comme Iquitos, Leticia est peuplée de deux roues. Sans casque sur le crane (ici c´est une insulte), on loue donc deux...

Un aperçu de la foret amazonienne

Après la balade en kayak décrite ci dessous, l´autre chose incontournable à faire quand on est à Leticia, c´est bien évidemment d´aller faire un tour dans la foret amazonienne. Comme nous sommes de véritables aventuriers, nous avions évidemment prévu...
7 mai 2006

Et ils plongèrent leur corps dans l´eau marron de l´Amazone

Leticia, ville située en pleine foret amazonienne, est une cité un peu spéciale. Elle se trouve en effet au milieu d´une triple frontière avec le Pérou, le Brésil et donc la Colombie. Pour résumer on trouve Léticia, puis juste à coté la ville brésilienne...
6 mai 2006

Croisière sur l´Amazone

Après avoir passé notre seule nuit à Iquitos, nous quittons notre hotel aux mille tresors, jeudi matin, non sans avoir admiré avant le beau perroquet des propriétaires des lieux. (Et il porte bien son nom, car en me levant le matin, j´ai répondu comme...
3 mai 2006

Amazonie, nous voilà

Après un voyage depuis Cuzco, via une escale à Lima, nous avons rejoint ce mercredi la ville d´Iquitos située en pleine foret amazonienne. Ville de 400 000 habitants dans laquelle l´humidité est tres importante ( qu´est ce qu´il fait chaud) , cette ville...
1 mai 2006

Bye Bye Bolivie

Avant de retourner au Pérou, nous avons bien profité de notre dernière soirée en Bolivie, dans la ville de Copacabana. Une soirée placée sous le signe des retrouvailles. Déjà on a recroisé les Anglais avec qui on avait fait l´excursion au Machu Picchu....